L’île de Noirmoutier : un enchantement pour les camping-caristes !

Publié le : 16 juin 20214 mins de lecture

Le camping est une expérience que pas mal de gens apprécient fortement. En effet, 6 millions de campeurs rejoignent les divers campings chaque année. Il s’agit d’une activité de détente et de divertissement à la fois. Afin de se détacher de la routine en ville, s’accommoder avec la nature semble être une très bonne décision. Alors, où camper pour se relaxer ?

L’île de Noirmoutier et ses particularités

Il s’agit ici d’une île française baignant dans le golfe de Gascogne qui est localisée dans la Vendée. Elle est réputée pour sa récolte d’or blanc : le sel. La population Noirmoutier, grâce à sa pratique artisanale, arrive à produire 1500 tonnes de fleur de sel chaque année. Le climat est plutôt clément et doux. Cela est influencé par l’océan Atlantique juste à côté. Elle compte 2100 heures de soleil dans l’année : un nombre colossal. Ces conditions climatiques ravivent les pommes de terre : une exploitation qui fait la fierté des habitants de l’île. Le mimosa ainsi que les arbousiers y poussent aussi en abondance. Économiquement, les noirmoutrins survivent grâce à l’ostréiculture, la pisciculture et la culture de charlotte et de la sirtéma.

Que faire sur l’île des noirmoutrins ?

Il y a des lieux, sur l’île des noirmoutrins, dont l’expérience fera hérisser les poils du corps. L’Ile aux Papillons qui se trouve à Guérinière, par exemple, fait vivre un moment unique dans l’immense serre de France au beau milieu de magnifiques papillons libres. Pour les férus des espèces aquatiques, l’aquarium de Noirmoutier a dans sa réserve 1000 animaux et 200 espèces différentes. Pour une visite guidée de l’île, le Noirmout’train sera là pour servir. D’ailleurs, les paysages sont à faire couper le souffle. Il est possible de faire un petit tour dans les marais salants : là où il y a la récolte d’or blanc. Par ailleurs, les activités nautiques sont incontournables, car il y a une panoplie de plages sur l’île. Il y a aussi les pistes cyclables pour des randonnées inoubliables.

Faire du camping sur l’île De Noirmoutier

Pour les amoureux du camping, Noirmoutier est prêt à leur offrir un séjour qui marquera leur vie à tout jamais. Les paysages naturels et sauvages les attendent. Outre cela, plus d’une quinzaine de campings sont implantés sur l’île. Certains ont même une vue directe sur la mer et sont proches de la forêt. Les activités qu’ils proposent sont nombreuses. Certains campings ont une piscine chauffée pour se détendre entre amis ou en amoureux. Il y a diverses animations pour des soirées enflammées sur la piste de danse ainsi que des spectacles qui apporteront de la joie dans le cœur et les sourires aux lèvres. Enfin, il y a ceux qui proposent des activités équestres. Bref, mourir d’ennui chez les noirmoutrins est pratiquement impossible.

Plan du site