Comment organiser un road trip en Croatie ?

Road Trip en Croatie

Publié le : 27 décembre 20226 mins de lecture

Vous voulez découvrir la belle Croatie ? Alors vous êtes au bon endroit ! La côte adriatique, les montagnes, les parcs nationaux et les villes où vous pouvez trouver des trésors vous laisseront de nombreux souvenirs. La Croatie est l’un des pays les plus sûrs d’Europe, vous pouvez donc vous détendre et profiter pleinement de vos vacances. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour planifier votre voyage en Croatie et des suggestions d’itinéraires vers les principales attractions et les plus belles plages de Croatie. Bonne chance !

Pourquoi visiter la Croatie ?

Vous souhaitez effectuer un Road Trip en Croatie ? La Croatie est peut-être un petit pays, mais elle offre un éventail incroyable d’attractions naturelles, culturelles et historiques. Située au carrefour de l’Europe centrale et de la Méditerranée, elle possède environ 1 800 kilomètres de côtes adriatiques et a été influencée par de nombreuses cultures au cours de l’histoire.

Il serait donc dommage de faire un Road Trip en Croatie et de se limiter à une ou deux régions. La Croatie est un pays diversifié où vous pouvez bien manger et bien dormir sans vous gâter.

En outre, le réseau autoroutier est récent et de bonne qualité et les routes de deuxième classe sont pour la plupart en bon état. Conduire en Croatie est sûr et très agréable.

Vous pouvez voyager de deux façons. La première est d’utiliser votre propre voiture. Depuis la France, vous devrez parcourir environ 1 500 km. Cependant, c’est moins cher et vous pouvez profiter du confort de votre propre voiture. Visitez viree-malin.fr pour davantage d’infos.

La deuxième option consiste à louer une voiture à la gare ou à l’aéroport dès votre arrivée. C’est plus cher, mais vous évitez les longs trajets (aller et retour) et la possibilité de devoir ramener le véhicule à l’endroit où vous l’avez laissé. Vous n’avez pas à vous soucier d’optimiser et de raccourcir le voyage de retour.

Que pouvez-vous faire en Croatie, quelle route emprunter pour le retour, quel est votre budget et où loger ?

Faire des allers-retours est la meilleure façon de faire un Road Trip en Croatie. Mais il n’est pas facile de décider des lieux, villes et villages à visiter dans un pays qui offre tant d’attractions.

Il n’est pas possible de visiter de nombreux endroits différents en un seul lieu. Toutefois, dans les régions stratégiques comme l’Istrie et le nord de la Dalmatie, il est possible de visiter au moins deux ou trois endroits, ce qui est pratique si vous ne voulez pas changer d’hébergement trop souvent.

Il est possible d’organiser trois visites en cinq jours ou quatre visites en deux semaines. Toutefois, votre itinéraire en Croatie ne doit pas être fixe et ne doit comprendre que les points forts de chaque jour, mais doit vous permettre de visiter quatre à six sites touristiques ou un ou deux ports pendant la semaine.

Combien d’argent devez-vous mettre de côté pour un voyage en Croatie ?

Le prix d’un Road Trip en Croatie dépend d’un certain nombre de facteurs. Si vous conduisez vous-même, le voyage devient rapidement plus cher. Si vous partagez une voiture avec plusieurs personnes (un couple ou des amis), tous les coûts (notamment le carburant et les péages) sont partagés.

Les prix du carburant sont les mêmes qu’en France et vous ne devez pas payer de péage si vous voulez faire une pause.

Vous séjournez dans un camping, une maison d’hôtes, un logement privé (très courant sur la côte croate) ou un hôtel entièrement équipé ? Votre budget variera. Dans les zones touristiques, les prix dans les restaurants sont les mêmes qu’en France. Par exemple, vous paierez deux fois plus cher pour un voyage d’agrément si vous visitez un parc national en basse ou en haute saison.

Cinq endroits à visiter en Croatie

Avec si peu de temps, vous ne pourrez peut-être pas tout voir en un seul séjour, mais ces cinq curiosités vous aideront à choisir les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage en Croatie.

Dubrovnik

Dubrovnik est l’ancienne capitale du sud de la Croatie et est célèbre pour ses majestueux murs du XVIe siècle, ses monuments bien préservés et ses vues sur la mer Adriatique, ainsi que pour avoir été le décor de la populaire série télévisée Game of Thrones. En particulier, le célèbre « trône de l’épée » se trouve sur l’île de Lokrum, au large de Dubrovnik

Lacs de Plitvice, parc national de Krka.

Le parc de Plitvice, avec ses 16 grands lacs et ses 92 chutes d’eau, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a de jolis sentiers de randonnée dans la région. Il y a plusieurs monuments et musées ethnographiques à Krka, notamment la cascade de Skradin.

Zadar 

Le centre historique de Zadar est très beau et attire les touristes. Visitez l’église St Donatus du 9ème siècle. Marchez jusqu’à la cathédrale de St. Anastasia. Profitez du coucher de soleil sur les marches de l’orgue de mer, un chef-d’œuvre architectural moderne conçu par Nikola Vasic. Montez ensuite jusqu’au monument « Salute to the Sun », conçu par le même artiste et qui prend vie après le coucher du soleil.

Plan du site