Faut-il bâcher son camping-car en fin de saison ?

Publié le : 16 juin 20214 mins de lecture

En fin de saison, il est aussi essentiel de bien bâcher son camping-car, surtout en hiver pour le garder bien au chaud. Il s’agit ici de le mettre à l’abri de la pluie et du froid, et le protéger dans son immobilité. Pour cela, les housses de protection pour camping-car est la première solution, car elles sont plus économiques permettant de le couvrir pendant qu’il dort en dehors. Mais il est déconseillé de laisser son camping-car pour une longue période à l’extérieur, car il pourrait s’abîmer et se dégrader très rapidement (avec les joints, les batteries, la carrosserie, les pneus, etc.). Donc cette housse peut lui permettre d’atténuer son usure.

À quoi sert une bâche de camping-car ?

Une housse ou une bâche de camping-car est une sorte de substitut à un certain garage sous toit ou fermé. Il est important de prendre en compte une housse de camping-car comme un excellent imperméable ultra résistant, car il permet d’envelopper entièrement son camping-car et ainsi que de le protéger des divers éléments (comme la neige, la pluie, les rayons UV, la saleté et le vent). Mais faut-il bâcher son camping-car ? La réponse est oui, il faudrait le protéger des différentes agressions extérieures quand on ne roule pas sur une période relativement longue. C’est ainsi la meilleure technique de conservation pour son camping-car en bon état dans le temps.

Bâcher son camping-car : les gros avantages

D’une manière générale, la bâche de camping-car lui permet principalement d’être endommagé à l’extérieur, pouvant se traduire par une rouille, des moisissures, usure prématurée… Ainsi, elle présente des gros avantages pour protéger le camping-car contre de nombreux ennemis : comme l’humidité (qui est le terreau fertile des champignons et de la moisissure), la neige (permettant d’empêcher à ce que la neige et la grésil s’accumulent à l’extérieur), les rayons du soleil (qui sont des rayons UV pouvant causer des dommages lents) et la saleté (pouvant causer l’usure de son camping-car, y compris les composants et pièces).

Quels sont les différents types de bâche de camping-car ?

Les types de bâche de camping-car sont différents selon le matériau et selon son modèle. Selon le matériau, une bâche de camping-car est construite à partir des matériaux de haute qualité, qui sont plus solides et durent le plus longtemps possible. Actuellement, les housses sont présentées dans diverses caractéristiques qui seront adaptées à des conditions météorologiques différentes. Comme la bâche de camping-car en polypropylène, en polyester, et en polyéthylène. Par ailleurs, selon le modèle de son camping-car, il existe de multiples housses conçues particulièrement pour certains modèles. En effet, d’autres ont des tailles très standards, mais parfois moins chères, d’où il faut bien faire le bon choix.

Plan du site