La Norvège : partez en camping-car au-delà du cercle polaire !

Publié le : 16 juin 20214 mins de lecture

Paysages, flores, faunes, coucher de soleil, architecture, la Norvège vous attend avec une panoplie de choses à faire. Ceux qui ont déjà été n’ont jamais regretté. Ce pays vous offre une beauté incomparable que vous n’arrivez pas à finir en quelques jours, alors prévoyez au moins une semaine. Préparez bien vos affaires et votre camping-car pour cette destination.

Pourquoi opter pour un camping-car en Norvège ?

La Norvège est une destination à priver pour une vraie exploration. Elle réserve une multitude de belles choses, c’est pourquoi elle est nommée « pays le plus heureux » du monde. Ce bonheur se partage et vous pouvez y prendre part lors de votre voyage là-bas. Ses paysages sont à couper le souffle avec les montagnes, les glaciers, les végétations, Trolltunga, Kjeragbolten, etc. Vous aurez aussi la chance d’admirer les aurores boréales dont très spectaculaires ainsi que de voir des ours polaires. Pour les itinéraires, le choix est très large. Vous optez en fonction de la durée de vos campings : 7 jours, 15 jours, 30 jours, etc.  

Où stationner avec un camping-car en Norvège ?

La plupart des vacanciers apprécient la Norvège du fait de ces innombrables aires destinées au camping-car. C’est aussi une bonne raison d’y partir. Grâces à environ 600 aires, les galères avec les lieux à dormir et les parkings n’existent pas. De même, pour le ravitaillement en eau, l’évacuation des eaux usées, etc. Des centaines d’aires de services sont à votre disposition en cas de besoin. Pour votre stationnement donc, vous pouvez dormir où vous voulez tant que l’endroit n’est pas interdit ou clôturé. Pour savoir à l’avance les diverses aires, il est conseillé de télécharger des applications gratuites comme park4night pour vous indiquer les adresses possibles à partir de votre localisation.

En quelle période visiter la Norvège en camping-car ?

Dans le pays le plus boréal de l’Europe, la température en hiver et en été est extrême. Sur toute la partie littorale atlantique, la température varie de -10 jusqu’à 0°C en période hivernale et de 5°C à 25°C en période estivale. Lors des vacances, il est toujours préférable de partir en temps chaud. Alors si vous voulez profiter du beau soleil, visiter la Norvège en camping-car est idéal entre le début du mois d’avril et octobre. Toutefois, si vous êtes adeptes des aurores boréales, il faut vous aventurer en hiver, c’est-à-dire entre octobre et mars. Pour cette saison, vous allez vous faire face à la neige et au froid, et donc assurer à avoir un système de chauffage bien fonctionnel ainsi qu’une isolation thermique parfaite. De même, envisagez lors de l’organisation de votre voyage l’installation des pneus neiges dont très incontournables.

Plan du site